Pétition relative au noyau commercial du Village des Riverains Août 2020

Image of high street

Veuillez signer la pétition relative au noyau commercial du Village des Riverains pour vous assurer que la pièce maîtresse de notre quartier soit construite!

À tous nos voisins et voisines,

Avez-vous emménagé dans ce quartier en espérant être éventuellement en mesure de marcher jusqu’au noyau commercial du Village pour faire vos courses et profiter des commerces de proximité? (par exemple, un café, une épicerie locale et d’autres commodités)

Selon la planification actuelle, quatre à six parcelles de terrain du Village des Riverains sont prévues pour le noyau commercial. La première de ces parcelles de terrain est à l’étape de la demande de planification à la Ville d’Ottawa. L’espace commercial proposé par le promoteur ne représente qu’une très petite fraction de ce qui pourrait être construit et de ce qui figurait à l’origine dans le plan communautaire. Cette quantité d’espace n’est pas suffisante pour démarrer un noyau commercial viable dans notre quartier!

Le comité de planification du Village des Riverains a soulevé cette question tout au long du processus de planification.

Cependant, nous devons agir maintenant pour influencer les décisions d’aménagement lors de la première demande afin de garantir que les décisions suivantes concernant les parcelles de terrain restantes disposent d’un espace commercial suffisant pour les résidents du Village des Riverains.

Nous devons soulever cette question avec nos politiciens locaux afin que des mesures puissent être prises pour éviter de réduire la quantité d’espace commercial construit.

Vous devez inscrire votre nom sur cette pétition pour assurer la construction du noyau commercial tel que prévu à l’origine.

Cette pétition est terminée

Si vous souhaitez plus d’informations ou avez des questions, veuillez communiquer avec nous au planning@wateridgeassociation.ca.