Célébrons Halloween!

On ne peut le nier – c’est l’automne. Le son des feuilles mortes qui craquent sous les pieds, l’odeur de tarte à la citrouille dans l’air… et puis on voit des épouvantails et fantômes accrochés aux portes, nous rappelant qu’Halloween n’est pas bien loin.

Cette année, la question que tout le monde se pose est:  comment célébrer en pleine pandémie?!

Passer ou ne pas passer l’Halloween? Santé publique Ottawa a publié ses lignes directrices pour l’Halloween et recommande de ne pas passer de porte en porte cette année.

Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas célébrer Halloween! Votre équipe de l’ACVR y a réfléchi, et nous vous proposons quelques solutions de rechange afin de profiter de Halloween au Village des Riverains.

Concours de décorations “La Porte Effrayante”

Pour participer, décorez votre porte d’entrée et publiez-en une photo sur notre groupe Facebook avant minuit le vendredi 30 octobre. La porte qui obtient le plus de “j’aime” à minuit le jour d’Halloween (samedi 31 octobre) l’emporte! Pas sur Facebook? Envoyez votre photo à info@wateridageassociation.ca et nous la publierons pour vous!

Défilé de costumes virtuels

Les enfants! Adultes! Chiens & chats! Enfilez votre costume d’Halloween préféré et prenez une photo à partager dans notre Hall-o-ween of Fame virtuel! Publiez vos photos sur le groupe Facebook ou envoyez-les à info@wateridageassociation.ca.

Chasse au trésor d’Halloween

Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas passer l’Halloween que nous ne pouvons pas sortir dehors! Enfilez vos costumes et parcourez le quartier à la recherche des objets de cette liste. Les enfants plus âgés peuvent jouer les arbitres et superviser les plus jeunes afin de voir qui est le plus rapide pour trouver les objets! Les parents cachent des bonbons dans votre boîte aux lettres pour que vos enfants les trouvent!

Commencer une tradition du Village des Riverains: la hantise de Miss Pumpkin Head

Un fait peu connu (et dont les développeurs ne se soucient pas de faire de la publicité) est que les bois autour de Wateridge sont hantés par un être mystérieux.

Certains disent qu’il porte des nattes et chante avec la douce voix d’un enfant. D’autres jurent qu’il porte une couronne et parle d’une voix rauque comme un vieil homme. Mais tous conviennent qu’il a une énorme tête de citrouille et de longues pattes noires.

Comment cette tête de citrouille est arrivée ici est une histoire pour un autre jour. Mais la rumeur dit que la veille d’Halloween, il hantera nos maisons et laissera tranquillement des friandises à nos enfants le matin d’Halloween. [Conseil aux parents: c’est vous qui laissez les friandises. Et n’hésitez pas à publier l’histoire si vous choisissez de la raconter à vos enfants!].

Longue vie à Miss Pumpkin Head!